Chauffage et refroidissement respectueux de l’environnement

avec les pompes à chaleur SOLTOP

Esthétiques, efficaces, silencieuses et évolutives : ce sont les pompes à chaleur air/eau ou les pompes à chaleur saumure/eau de SOLTOP. Qu’il s’agisse d’air, d’eau ou de saumure, la bonne machine est disponible pour chaque application. Les pompes à chaleur air/eau ou les pompes à chaleur saumure/eau conviennent aussi bien aux nouvelles constructions qu’à la rénovation des systèmes de chauffage. En liaison avec le photovoltaïque, l’optimisation de la consommation interne intégrée dans la pompe à chaleur entre en jeu. La sortie de la pompe à chaleur suit la sortie…

Pompes à chaleur air/eau
– efficaces et peu coûteuses

Qu’elles soient installées à l’intérieur ou à l’extérieur, les pompes à chaleur air/eau sont une solution efficace et peu coûteuse. Avec une puissance de chauffage de 8 à 30 kW, elles couvrent facilement les besoins énergétiques des maisons individuelles et des immeubles collectifs. Si plus de puissance est nécessaire, il est possible de connecter jusqu’à quatre machines en série. Avec une limite de fonctionnement inférieure à -20° C pour la température de la source et une température de départ maximale supérieure à 60° C, les pompes à chaleur air/eau peuvent faire face à toutes les situations. En été, les pompes à chaleur peuvent également être utilisées pour le refroidissement. En particulier en combinaison avec le photovoltaïque, c’est une application judicieuse pour optimiser la consommation interne.

Fiche technique SOLTOP pompe à chaleur air/eau 2-17 kW

Fiche technique SOLTOP pompe à chaleur air/eau Monoblock 3-34 kW

Fiche technique NIBE pome à chaleur air/eau 2.5-16kw

Pompes à chaleur air/eau split
Silencieuses

Dans une pompe à chaleur air/eau split, l’évaporateur et le condenseur sont installés séparément. Les composants sont reliés par des conduites de réfrigérant d’une longueur maximale de 25 mètres environ. Les avantages sont, d’une part, l’unité extérieure encore plus silencieuse qu’avec les solutions compactes, puisque le compresseur est contenu dans l’unité intérieure. D’autre part, toutes les conduites d’eau se trouvent à l’intérieur du bâtiment. Contrairement aux unités split asiatiques, les pompes à chaleur split SOLTOP sont conçues pour fonctionner en mode chauffage dans le climat hivernal de l’Europe centrale : les principales caractéristiques sont l’évaporateur généreusement dimensionné (grande distance entre les ailettes !) et le grand ventilateur à rotation lente. Ce dimensionnement simplifie le dégivrage de l’évaporateur et réduit le niveau sonore. Pour les régions où les hivers sont rigoureux, il existe un chauffe-buse pour empêcher la glace de pénétrer dans l’air et un chauffe-plateau pour évacuer le condensat. Les chauffages ne sont allumés que lorsque le temps est favorable et seulement lorsqu’il y a un besoin réel (= minimiser la consommation d’énergie, maximiser la sécurité de fonctionnement même dans des conditions hivernales difficiles).

Fiche technique pompe à chaleur air/eau split 2-17 kW

Les pompes à chaleur saumure/eau
– silencieuses et particulièrement efficaces

En combinaison avec les sondes géothermiques, les registres du sol ou les eaux souterraines, les pompes à chaleur saumure/eau (également appelées pompes à chaleur eau glycolée/eau ou eau/eau) sont parmi les plus efficaces du marché. Toutes les machines sont équipées de compresseurs commandés par inverseur, et sont silencieuses et faciles à utiliser grâce à l’écran graphique. La haute performance est garantie par l’utilisation des meilleurs compresseurs et des échangeurs de chaleur généreusement dimensionnés pour l’évaporation et la condensation du réfrigérant. L’instrumentation permet de mesurer et de contrôler le COP, tant en valeur instantanée (COP) qu’en valeur saisonnière (SCOP).

Fiche technique SOLTOP pompes à chaleur saumure/eau 3-16 kW

Fiche technique SOLTOP pompes à chaleur saumure/eau 2-6 kW

Fiche technique NIBE pompes à chaleur saumure/eau 1,5-16 kW (S1155)

Fiche technique NIBE pompes à chaleur saumure/eau 1,5-16 kW (S1255)

Fiche technique NIBE pompes à chaleur saumure/eau 20-60 kW (F1345)

 

Module d’extension TWIN PLUS
Nouveau module d’extension TWIN PLUS 5-66 kW

La solution TWIN PLUS combine deux ou plusieurs pompes à chaleur SOLTOP de manière intelligente et offre ainsi de nombreux avantages. La pompe à chaleur prend en charge la fonction de régulation, les modules d’extension fournissent de l’énergie supplémentaire.

Fiche technique du module d’extension TWIN PLUS 5-66 kW

 

Ce site web utilise des cookies pour fournir des services et pour analyser l'accès. en savoir plus